La Slasie

Entre la Grande Dorsale à l’est et la Mer d’Alfa à l’ouest s’étend le grand pays que tous nomment Slasie. Les nombreuses rivières qui y courent y fertilisent le sol comme nul part ailleurs. Il y règne un climat apprécié tout au long de l’année, doux en été comme en hiver. On situe généralement sa frontière nord au niveau du fleuve Septide, au-delà duquel le vent commence à se faire froid et rêche.

Au fil des générations, la Slasie devint le territoire le plus densément peuplé de cette région du monde, et le plus disputé. Le grand empire alfin y construit les premiers signes de civilisation, avant que les Slases venus de l’Est ne s’en emparent et lui donnent leur nom. Il connu ensuite la domination des rois de Liarnes, qui le disputèrent à l’Ecclesiat de Tyl avant que Tandal, à sa frontière nord, ne tranche la dispute en conquérant Liarnes et en unifiant l’ensemble du pays.

Alfins, Slases, Gens-des-montagnes venus de par-delà l’océan… La Slasie a été de tout temps une terre d’immigration, jouissant d’être un des seuls territoires du monde épargné par son activité volcanique.

cartev7plat72dpi